Blog

Laurent Obertone à Nantes

Conférence – Dédicace
Laurent OBERTONE
Vendredi 25 octobre à 20h30
à la Maison des Syndicats, Place de la Gare de l’État.
Entrée libre

Laurent Obertone, l’auteur controversé de La France Orange Mécanique, Guerilla ou encore La France Interdite, revient une nouvelle fois à Nantes pour une conférence-dédicace de son dernier ouvrage : Guerilla le temps des barbares, suite de la saga. A peine sorti, le livre est déjà dans les meilleures ventes. Pourtant, comme pour les précédents, aucun média n’en parle.
Venez nombreux !

Catalogue de Chiré 521 – septembre 2019

 

 

 

 

Rencontre et lecture autour d’un verre

Chers amis,

Venez prendre un verre à la librairie mercredi 12 juin de 18h à 19h30 en présence de Jean Christaki de Germain, patron d’émission à Radio Courtoisie, qui mettra en espace quelques poèmes de son père.

Il dédicacera aussi : Le saut dans l’étoile, éditions Domus, complété d’un double CD avec les voix de André Bercoff, Brigitte Fossey et Michael Lonsdale et Les damnés de la presse, éditions du Rocher. (Entrée libre, librairie Dobrée, 14 rue Voltaire Nantes).

N’hésitez pas à m’avertir de votre présence.

A bientôt,
Emmanuel

Jean Christaki de Germain a fait toute sa carrière dans la banque. Or, un jour, il entend « Une Voix » qui lui intime de s’occuper de l’oeuvre poétique de son père. Et voilà comment le saltimbanque se met à cohabiter avec le banquier.Il monte sur scène et déclame la poésie de son père… Il enchaîne les spectacles et devient patron d’émission à Radio Courtoisie au service de la littérature et de la poésie. Séduits par les textes spirituels du poète, André BercoffBrigitte Fossey et Michael Lonsdale prêtent leurs voix à l’ enregistrement qui accompagne le recueil « le saut dans l’étoile », ici présenté. Jean Christaki de Germain est l’auteur des Damnés de la Presse aux éditions du Rocher

Rencontre littéraire organisée par le cercle Louis XVI avec Guillaume de Dieuleveult

Bonjour à tous,

Il ne vous reste que quelques jours avant la rencontre littéraire organisée par le cercle Louis XVI avec Guillaume de Dieuleveult, le jeudi 6 juin à 20h00.

Vous pouvez encore vous inscrire auprès du cercle Louis XVI par email : cerclelouisseize@orange.fr ou en ligne : https://www.weezevent.com/un-paquebot-pour-oran-presentation-et-cocktail, dans la limite des places disponibles.

Dédicace du Général Marc Paitier

Samedi 15 juin 2019, à la librairie Dobrée, le Général Marc Paitier dédicacera son livre : La Mémoire du vin, de 15h30 à 18h30

Le livre nous invite à voyager dans l’univers du vin qui constitue l’un des plus anciens éléments du patrimoine de l’humanité. Fin connaisseur du vin, l’auteur nous fait découvrir sa dimension culturelle. Cet ouvrage est préfacé par Jacky RIGAUX, œnologue réputé pour promouvoir la dégustation et la connaissance du terroir.

« En des temps où le narcissisme se généralise, qu’il est bon de lire un auteur qui s’engage résolument dans l’altérité, le partage, la transmission, avec une générosité qui irradie chacun des chapitres. Le premier nous rappelle, avec une richesse impressionnante de références historiques et littéraires, que le vin, depuis la nuit des temps, a toujours été symbole et synonyme de culture, de civilisation… Le deuxième, se rapporte à l’expression du vin à travers les lieux et les hommes. C’est un panorama à allure encyclopédique, mais habité, car l’auteur a mouillé sa chemise dans tous les vignobles dont il se fait le chantre. Il montre habilement que le terroir, sans l’homme, n’est qu’une espérance. Pour terminer, le dernier chapitre consacré à l’imaginaire du vin fait une belle place au vin et à la littérature. » Extrait de la préface de Jacky Rigaux.

LE LIVRE

L’auteur montre ainsi que le vin de terroir tel que nous l’apprécions aujourd’hui, est porteur d’une double mémoire, celle du temps et celle du lieu où il est né. Il est une expression de ce que l’homme possède de meilleur en lui et un héritage précieux qui stimule l’imagination et suscite des émotions.

Le vin constitue le plus ancien élément du patrimoine de l’humanité. La culture de la vigne et l’élaboration du vin ont favorisé la sédentarisation de groupements humains nomades. Elles sont à l’origine de la création des premiers villages, de l’émergence d’une organisation sociale et politique avec ses hiérarchies et ses règles, de l’attachement à une terre et une patrie avec la nécessité de la défendre. Elles ont aussi largement contribué au développement d’une vie intellectuelle et artistique. C’est ainsi que le vin est à l’origine des premières civilisations.

Aujourd’hui, dans un monde matérialiste et virtuel, le vin maintient le lien avec la terre, les saisons et l’ordre de la nature. Il a largement contribué à façonner l’identité française.

Trop souvent considéré comme une seule source de plaisir, le vin est bien davantage que cela. Il est l’expression la plus aboutie de notre civilisation gréco-latine. Il n’a cessé de rapprocher les hommes au fil des siècles. Il demeure le meilleur antidote à la pensée unique, à la banalisation du monde et au retour de la barbarie.

Loin d’être un livre technique, La Mémoire du vin est un livre de réflexion, vivant et joyeux, une invitation à voyager dans l’univers du vin.

L’AUTEUR

Marc Paitier, père de six enfants, est un général de l’armée française. Fin connaisseur du vin, il donne depuis qu’il a quitté le service actif de nombreuses conférences à travers la France et en Côte d’Ivoire, pays où il a servi de nombreuses années. Son approche du vin et sa pédagogie sont très appréciées.

Catalogue de Chiré – croisade 517

Mois de Saint Joseph

En ce mois de mars particulièrement consacré à Saint Joseph, n’oublions pas de l’invoquer pour qu’il protège la chrétienté comme il a autrefois protégé le Christ et Marie.
Nous vous présentons trois livres :

Vie admirable de Saint Joseph
Marie de Jésus d’Agréda

Editions Téqui

Acheter sur chire.fr
Réserver à la librairie Dobrée

Marie de Jésus d’Agréda naquit le 22 avril 1602. Elle fut favorisée de multiples visions et révélations. La Vierge Marie elle-même lui découvrit les mystères de sa vie.
Sept papes, ainsi qu’une multitude de cardinaux, d’évêques ou de théologiens ont loué son récit étonnant, « si simple et si clair, admirable et touchant », l’appelant même « Évangile de Marie ».
La Vie admirable de saint Joseph a été tirée de la Cité mystique de Dieu. Celle-ci comportait, en effet, un très grand nombre d’épisodes concernant saint Joseph. Rassemblés, retranscrits sans modifications, ces textes permettent de connaître la vie de l’époux de Marie, « un des plus grands saints et un des plus nobles princes de la Jérusalem céleste », selon les mots de la Vierge Marie elle-même.
Ce livre lève un voile sur celui « qui fut donné à la terre pour exprimer de façon sensible les perfections adorables de Dieu le Père. »
« L’un des plus imposants monuments du génie humain (…) qui suppose dans son auteur la plus merveilleuse pénétration des mystères du christianisme, la plus profonde connaissance de ce monde et une rare intelligence des Saintes Écritures. »
Dom Guéranger
Abbé de Solesmes – 1858

Mois séraphique de saint Joseph
R.P. Eugène d’Oisy, OMC

Acheter sur chire.fr
Réserver à la librairie Dobrée

Les Capucins de Morgon ont eu l’excellente idée de procéder à la réédition, avec quelques ajouts et retouches, du livre Len mois séraphique de Saint Joseph, composé il y a déjà bien longtemps par le révérend père Eugène d’Oisy, o.m.c. (1856-1927). Ce petit livre revu, réactualisé et présenté sera d’une grande utilité, chaque année, dès que le mois de mars sera au rendez-vous… L’idéal serait de pouvoir le découvrir et savourer en famille, les parents et les plus grands pouvant le commenter à l’attention des plus petits, afin que ces derniers puissent, eux aussi, mieux connaître saint Joseph et progresser dans leur dévotion envers le père adoptif et le curateur terrestre de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Cette grande figure de sainteté est avantageusement étudiée dans la veine spirituelle – comme on pouvait s’y attendre – de saint François d’Assise, père séraphique de l’ordre capucin. Nous y puiserons tous, quel que soit notre âge, de quoi faire preuve d’un amour toujours plus pur, c’est-à-dire séraphique, à l’école franciscaine. Tous ceux qui ne font pas « encore » partie du tiers-ordre de saint François auront sans doute envie d’aller plus loin dans cette spiritualité si propice au salut! Ce sera parfait pour apprendre les vertus que nous montre avec une intensité toute particulière saint Joseph, comme le silence, l’humilité, la pauvreté, l’esprit de pénitence, l’ardeur au travail, l’obéissance bien sûr, la pureté et la chasteté, sans oublier le zèle, la prière, l’imitation de Notre-Seigneur, la communion à la Passion du Christ, ainsi que la charité envers Dieu et le prochain. 

Joseph de Nazareth
Marie Valtorta
Réserver à la librairie Dobrée

Les chapitres et extraits recuellis dans ce volume sont tirés des ouvrages de Maria Valtorta. Ils illustrent la figure du gardien et tuteur de la Pureté et de la Sainteté. L’homme juste, comme dit Jésus même, émerge dans les écrits de Maria Valtorta ; un travailleur infatigable afin que Jésus et Marie, ses amours, puissent avoir tout le réconfort nécessaire. De la lignée de David, le pauvre menuisier à la ressemblance d’un roi et pour lui aussi nous pouvons dire : il était humble car réellement grand…

En annexe, l’ouvrage présente l’exhortation apostolique Redemptoris Custos de Jean Paul II et la lettre encyclique Quamquam pluries de Léon XIII.

En congés

Soros et la société ouverte

Conférence donnée à Nantes le dimanche décembre 2018

Georges Soros est l’une des personnalités les plus influentes de notre époque. L’activisme de George Soros, qui se considère lui-même comme « un chef d’État sans État », touche en fait tous les domaines et tous les continents. Durant les dernières décennies, peu de nations ont été épargnées par l’action ou l’influence de son ensemble de fondations : l’Open Society Foundations. Partout où la souveraineté politique et la stabilité sociale sont attaquées, on retrouve la trace de Georges Soros, de ses réseaux, de ses militants, de ses milliards. Que ce soit au travers de l’immigration de masse, de la dépénalisation des stupéfiants, des nouvelles normes sociétales, de la promotion des théories du genre ou des révolutions colorées. Dans chacun de ces domaines, Soros œuvre avec une étonnante constance à la réalisation d’un même objectif : l’avènement d’un nouvel ordre politique international fondé sur la notion de société ouverte et la fin des États-nations. L’auteur nous propose une radiographie détaillée de la méthodologie Soros et de ses divers champs d’action partout dans le monde. Au travers d’exemples très documentés, cette étude expose au grand jour les rouages internes des réseaux Soros. Une entreprise de décomposition des nations dotée d’une puissance et de moyens inédits dans l’Histoire. Au-delà d’un travail d’enquête inédit, ce livre se propose d’exposer la philosophie politique qui anime cette action et d’en tracer la généalogie profonde. Le lecteur y découvrira comment la notion de société ouverte se rattache aux courants les plus puissants et les plus actifs de la subversion politique contemporaine. Informations sur le livre : Prix : 25.00€ ISBN : 9-782355-120879 Format : 17x24cm Sortie : octobre 2018 366 pages Avant-propos de Xavier Moreau Postface de Lucien Cerise

La farce du réchauffement climatique

Conférence de Claude Beauléon donnée à Nantes le dimanche 16 décembre 2018

La question du « réchauffement climatique », sujet polémique, est depuis quelques années l’un des principaux thèmes abordés dans les conversations, les media, les politiques, etc. On y consacre même des conférences, les fameuses COP, au niveau mondial (.) La thèse du réchauffement est ce serpent de mer qui revient très régulièrement à la une de l’actualité à la moindre catastrophe naturelle (.) La thèse qu’on cherche à nous faire gober, c’est que : – Il y a un réchauffement climatique global de la planète. – Il est anthropique, c’est le fameux effet de serre (origine humaine de ce réchauffement). – Il menace l’avenir de notre planète. – Il est de notre devoir de lutter contre. Claude Beauléon tente dans cette étude d’infirmer ou de confirmer ces postulats et de mettre en lumière les enjeux sous-jacents.

Pour acheter le livre : http://www.chire.fr/A-210334-la-farce-du-rechauffement-climatique-une-imposture-au-service-du-mondialisme.aspx