Blog

Dédicace de Armand Bérart

Francilien de naissance et vendéen d’adoption, Armand Bérart est étudiant en Histoire, passionné de Littérature depuis l’enfance et a été acteur bénévole au Puy du Fou pendant de longues années.

En 2016, à 22 ans, il publie le premier tome d’une saga d’inspiration historique se déroulant à la fin du XVIIIe siècle : « Le Roman de La Durbelière », un hommage aux ruines romantiques de la demeure natale du généralissime Henri de La Rochejaquelein et haut lieu des guerres de Vendée.

La parution de son premier roman coïncide avec la création de l’association de La Durbelière au printemps 2017, qu’Armand Bérart rejoint, pour contribuer à la sauvegarde de ce château situé en Deux-Sèvres en faisant vivre ce site chargé d’Histoire par des animations régulières. La première de ces manifestations eut lieu le 29 août 2017 proposait à un public venu nombreux de redécouvrir les événements conduisant au soulèvement vendéen de 1793 à Saint-Aubin-de-Baubigné. Armand Bérart interprétait à cette occasion le rôle d’Henri de La Rochejaquelein déclamant sa célèbre harangue à cheval devant les ruines de La Durbelière.

A l’automne 2017 Armand Bérart entreprend de créer sa propre maison d’édition « Le Lys et le Lin », initialement destinée à la publication de ses romans.

Le premier cycle de la saga : « Cybèle et Bellone, les Jeux de l’Amour et de la Guerre » conduit le lecteur à suivre les aventures de la famille de Rorthais, de la vie paisible de son logis bas-poitevin aux méandres de la Cour de Versailles, en passant par les contrées sauvages de l’Amérique et une Allemagne déchirée par les rivalités entre puissances, à travers les amours contrariées et les intrigues courtisanes des derniers feux de la société d’Ancien Régime.

Le deuxième cycle : « Eleuthéria et Thanatos, la Liberté ou la Mort » plonge les personnages dans la tourmente révolutionnaire et les guerres de Vendée, avec la parution du  troisième tome de cette saga en juillet 2018.

Depuis septembre 2018, Armand Bérart est animateur de l’émission littéraire hebdomadaire « Au Cœur du Livre » sur DIG radio, à Montaigu, afin de faire partager sa passion des livres.

Source : https://www.lelysetlelin-editions.com/biographie/

La Grande Guerre des hommes de Dieu – Exposition & conférence à Nantes

Dimanche 13 janvier, à la salle Saint-Pasquier (4 rue Alphonse Daudet à Nantes), se tient une exposition :

LA GRANDE GUERRE DES HOMMES DE DIEU (autrement dit le sort des 40 000 prêtres et religieux avant, pendant et après la guerre de 14-18)

Alain TOULZA a rédigé un livre sur ce sujet et en a monté cette expo itinérante.

Le sujet est vraiment historique avec les reniements et les mensonges de la République qui avait expulsé toutes les congrégations religieuses en 1905 et qui, en 1914, leur demande de venir se battre pour, à nouveau, tenter de les expulser vers 1922. Cette réexpulsion a échoué grâce à un gigantesque mouvement d’opinion, le DRAC, mené pendant 15 années notamment par le père Doncoeur, qui créa une structure de défense: le DRAC.

Alain Toulza fera une conférence sur ce sujet à la salle Saint-Pasquier (4 rue Alphonse Daudet à Nantes) le jeudi 17 janvier à 20 h (entrée libre).
http://drac-ligue.org/

Acheter le livre sur chire.fr

La librairie vandalisée

Catalogue enfants hiver 2018

Télécharger le catalogue

 

Fête du Livre de Nantes
dimanche 16 décembre 2018

 

Fête du Livre de Nantes

organisée par la Librairie Dobrée et Chiré Diffusion de la Pensée Française
Dimanche 16 décembre 2018 de 13 h 30 à 19 h 30
Château de la Poterie (44240 La Chapelle-sur-Erdre)

Au programme dédicaces d'auteurs et conférences - Grand choix de livres neufs - Nombreux livres pour enfants, pour les fêtes de fin d'année.
Réservez dès maintenant cette date dans votre agenda !

Programme

13h00 : Ouverture aux auteurs

13h30 : Ouverture au public, visite du stand de la librairie, dédicaces...

14h00 : Conférence de Jeanne Smits sur le livre qu'elle a traduit : Le Pape Dictateur

14h30 : Rencontres avec les auteurs, visite du stand de la librairie, dédicaces...

16h00 : Conférence de Pierre-Antoine Plaquevent
sur Soros et la société ouverte : métapolitique du globalisme

17h15 : Conférence de Claude Beauléon sur l'imposture du réchauffement climatique

18h30 : Apéritif servi par l'équipe de Chiré
19h30 : Clôture.

Entrée

Les frais d'organisation pour de telles journées sont particulièrement importants c'est pourquoi nous demandons une participation :

Tarif normal : 5 Euros 
-25 ans : gratuit

Château de la Poterie

Adresse :
Château de la Poterie,
La Poterie,
44240 La Chapelle-sur-Erdre
 
Transport :
en voiture prendre la sortie n°25 porte de La Chapelle
Si nous arrivez en train nous vous proposons de prendre à la gare de Nantes, le tram-train "Nantes-Châteaubriant" et vous vous arrêtez à l'arrêt Erdre Active, cet arrêt est à 1 km du château.

Fermeture estivale

Fermeture estivale
La librairie sera fermée du samedi 26 juillet au lundi 27 août.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances.
Qu’elles soient un temps de retrouvailles familiales et de ressourcement spirituel.

Emmanuel Porcher

Pendant les vacances vous pouvez commander en ligne directement à Chiré

Chiré →

Conférence de Sophie de Gourcy : Le Tombeau de François II et Marguerite de Foix

Le Tombeau de François II
et Marguerite de Foix

Jeudi 15 février 2018, à 18h
Auditorium du Muséum d’Histoire Naturelle (12 rue Voltaire -Nantes)
Entrée libre et gratuite

Animée par Sophie de Gourcy – professeur d’Histoire de l’Art, auteur du livre  » Le tombeau des Ducs de Bretagne. Un Miroir des princes sculptés  » éditions. Beauchesne – 2015

Conférence organisée par  l’Association Nantes Renaissance.

Livre en vente à la librairie Dobrée

 

Conférence de Patrick Buisson : Progrès, République, Démocratie : la fin des mythes ?

Progrès, République, Démocratie : la fin des mythes ?
A l’occasion de la sortie de son livre : La grande histoire des guerre de Vendée.
Conférence au Château de la Poterie pour la Fête du livre de Nantes organisée par Chiré – Diffusion de la Pensée Française et la Librairie Dobrée.

La grande histoire des guerre de Vendée.

Qui mieux que l’auteur de La Cause du peuple et directeur de la chaîne Histoire pouvait mettre en mots et en images la guerre emblématique de la Contre-Révolution ? Patrick Buisson a réalisé de bout en bout ce superbe album qui comprend quelques 150 illustrations, dont de nombreuses méconnues ou inédites : tableaux, gravures, drapeaux, vitraux, emblèmes, armes et objets éclairent un texte original et enlevé qui fait une large place à des mémoires et témoignages contemporains.
« Dans ce monde qu’ils disent nouveau, nous sommes une jeunesse, Messieurs ! La jeunesse de la fidélité. La jeunesse de Dieu. » Charette
Patrick Buisson, historien, essayiste et politologue, dirige la chaîne Histoire. Il a publié en 2016 le best-seller La Cause du peuple. Il est également l’auteur de 1940-1945, années érotiques et d’une dizaine de films historiques.

Jullien Langella – Catholiques et identitaires De la Manif pour tous à la reconquête

Conférence de Julien Langella le 17 décembre 2017 à l’occasion de la fête du livre de Nantes organisée par la librairie Dobrée et Chiré – Diffusion de la Pensée Française.

 Julien Langella, co-fondateur de Génération Identitaire et vice-président de l’association Academia Christiana, présente son dernier livre :  Catholiques et identitaires – De la Manif pour tous à la reconquête, préfacé par l’abbé Guillaume de Tanoüarn.

De la tour de Babel à la théorie du genre, le même projet totalitaire traverse les siècles : faire table rase de toutes les différences qui structurent le genre humain (sexe, appartenance à un province, une nation ou à une civilisation) pour ériger un homme nouveau. Avortement, PMA-GPA, loi Taubira, mondialisation sauvage et Grand remplacement : ces phénomènes mortifères ne sont que les multiples têtes d’un nouvel hydre de Lernes. Tranchez une tête et une deuxième repousse aussitôt. C’est pourquoi Julien Langella lance un appel aux catholiques et à tous les hommes de bonne volonté : contre les apprentis sorciers qui veulent redessiner les contours de l’humanité, il faut engager une résistance totale. Soyons cohérents : il faut passer de la Manif pour tous à la reconquête intégrale. En s’appuyant sur la Bible et l’enseignement traditionnel de l’Eglise, l’auteur montre le lien évident qui unit le message chrétien au combat identitaire, et comment celui-ci pourrait bien être la condition de la survie de la Foi en Europe. Julien Langella a 30 ans, militant depuis ses 18 ans (à l’Action Française puis aux Jeunesses Identitaires), co-fondateur de Génération Identitaire en 2011 et vice-président de l’association Academia Christiana qu’il a rejoint en 2013.

Acheter le livre sur chire.fr

Julien Langella est également auteur du livre : La jeunesse au pouvoir

Conférence de Maître Jérôme Triomphe

 

 

Conférence de Maître Jérome Triomphe
(avocat des parents de Vincent Lambert)

Lois léonetti : de l’endormissement des consciences
à la sédation terminale

Vendredi 24 novembre – 20h30
Salle Bretagne, 23 rue Villebois Mareuil, Nantes
Entrée libre