Dédicace de Coline Dupuy

Mercredi 4 décembre de 16h à 19h dédicace à la librairie dobréeColine Dupuy et Emmanuel Cerisier dédicaceront la BD Madame Elisabeth de France aux éditions Artège.Coline Dupuy, née en 1976 en Vendée, a grandi avec la Cinéscénie du Puy de Fou et y a joué comme actrice durant 20 ans. Sa passion de l'Histoire en images l'a conduite à écrire le scénario de BD présentant de façon originale l'Histoire de France avec pour décor les attractions du Puy du Fou. Madame Élisabeth de FranceColine Dupuy (Scénario)Emmanuel Cerisier (Illustrations)En 1790, Madame Élisabeth de France, petite soeur de Louis XVI, adresse une dernière lettre en guise de testament à son amie d'enfance, Angélique de Bombelles. Dans l'évocation de ses souvenirs, on découvre une fillette rebelle, pleine de charme et de vivacité, devenue vertueuse dans les grandeurs, magnanime dans la charité, fidèle dans l'amitié, intrépide dans l'adversité. Ange de…

0 commentaire

Dédicace de Richard Lueil et Armand Bérart

Richard Lueil et Armand Bérart seront présent à la librairie samedi 2 novembre de 15h30 à 18h30 pour dédicacer leurs livres.   Richard Lueil Auteur de nombreux articles consacrés aux Guerres de Vendée, Richard Lueil anime un blog de référence sur le sujet, intitulé Chemins secrets, où le grand public peut goûter à une multitude de faits méconnus à travers des recherches s’appuyant sur un dépouillement minutieux des archives. Poussé par son entourage, Richard Lueil se décide à publier ce qui constitue son premier roman : Le Souterrain au Trésor, un mystère des guerres de Vendée, proposant au lecteur de partir en quête d’un trésor oublié au cœur du pays cerizéen, une fiction dans laquelle il peut mettre à profit les connaissances qu’il a accumulées depuis tant d’années.  Le Souterrain au Trésor, un mystère des guerres de Vendée 12,00€ Réserver le livre Armand Bérart Armand Bérart vient…

0 commentaire

Laurent Obertone à Nantes

Conférence - DédicaceLaurent OBERTONEVendredi 25 octobre à 20h30 Attention : changement de lieu :Salle de l'égalité, 6 Boulevard Léon Jouhaux, 44100 NantesEntrée libre Laurent Obertone, l’auteur controversé de La France Orange Mécanique, Guerilla ou encore La France Interdite, revient une nouvelle fois à Nantes pour une conférence-dédicace de son dernier ouvrage : Guerilla le temps des barbares, suite de la saga. A peine sorti, le livre est déjà dans les meilleures ventes. Pourtant, comme pour les précédents, aucun média n’en parle.Venez nombreux !

0 commentaire

Rencontre et lecture autour d’un verre

Chers amis, Venez prendre un verre à la librairie mercredi 12 juin de 18h à 19h30 en présence de Jean Christaki de Germain, patron d'émission à Radio Courtoisie, qui mettra en espace quelques poèmes de son père. Il dédicacera aussi : Le saut dans l'étoile, éditions Domus, complété d'un double CD avec les voix de André Bercoff, Brigitte Fossey et Michael Lonsdale et Les damnés de la presse, éditions du Rocher. (Entrée libre, librairie Dobrée, 14 rue Voltaire Nantes). N'hésitez pas à m'avertir de votre présence. A bientôt, Emmanuel Jean Christaki de Germain a fait toute sa carrière dans la banque. Or, un jour, il entend « Une Voix » qui lui intime de s’occuper de l’oeuvre poétique de son père. Et voilà comment le saltimbanque se met à cohabiter avec le banquier.Il monte sur scène et déclame la poésie…

0 commentaire

Rencontre littéraire organisée par le cercle Louis XVI avec Guillaume de Dieuleveult

Bonjour à tous, Il ne vous reste que quelques jours avant la rencontre littéraire organisée par le cercle Louis XVI avec Guillaume de Dieuleveult, le jeudi 6 juin à 20h00. Vous pouvez encore vous inscrire auprès du cercle Louis XVI par email : cerclelouisseize@orange.fr ou en ligne : https://www.weezevent.com/un-paquebot-pour-oran-presentation-et-cocktail, dans la limite des places disponibles.

0 commentaire

Dédicace du Général Marc Paitier

Samedi 15 juin 2019, à la librairie Dobrée, le Général Marc Paitier dédicacera son livre : La Mémoire du vin, de 15h30 à 18h30 https://youtu.be/bQSpNGIBxOI Le livre nous invite à voyager dans l’univers du vin qui constitue l’un des plus anciens éléments du patrimoine de l’humanité. Fin connaisseur du vin, l’auteur nous fait découvrir sa dimension culturelle. Cet ouvrage est préfacé par Jacky RIGAUX, œnologue réputé pour promouvoir la dégustation et la connaissance du terroir. « En des temps où le narcissisme se généralise, qu’il est bon de lire un auteur qui s’engage résolument dans l’altérité, le partage, la transmission, avec une générosité qui irradie chacun des chapitres. Le premier nous rappelle, avec une richesse impressionnante de références historiques et littéraires, que le vin, depuis la nuit des temps, a toujours été symbole et synonyme de culture, de civilisation… Le…

0 commentaire

Mois de Saint Joseph

En ce mois de mars particulièrement consacré à Saint Joseph, n'oublions pas de l'invoquer pour qu'il protège la chrétienté comme il a autrefois protégé le Christ et Marie. Nous vous présentons trois livres : Vie admirable de Saint JosephMarie de Jésus d'Agréda Editions Téqui Acheter sur chire.frRéserver à la librairie Dobrée Marie de Jésus d'Agréda naquit le 22 avril 1602. Elle fut favorisée de multiples visions et révélations. La Vierge Marie elle-même lui découvrit les mystères de sa vie. Sept papes, ainsi qu'une multitude de cardinaux, d'évêques ou de théologiens ont loué son récit étonnant, « si simple et si clair, admirable et touchant », l'appelant même « Évangile de Marie ». La Vie admirable de saint Joseph a été tirée de la Cité mystique de Dieu. Celle-ci comportait, en effet, un très grand nombre d'épisodes concernant saint Joseph. Rassemblés, retranscrits sans…

0 commentaire

Soros et la société ouverte

Conférence donnée à Nantes le dimanche décembre 2018 Georges Soros est l’une des personnalités les plus influentes de notre époque. L'activisme de George Soros, qui se considère lui-même comme « un chef d’État sans État », touche en fait tous les domaines et tous les continents. Durant les dernières décennies, peu de nations ont été épargnées par l’action ou l’influence de son ensemble de fondations : l’Open Society Foundations. Partout où la souveraineté politique et la stabilité sociale sont attaquées, on retrouve la trace de Georges Soros, de ses réseaux, de ses militants, de ses milliards. Que ce soit au travers de l'immigration de masse, de la dépénalisation des stupéfiants, des nouvelles normes sociétales, de la promotion des théories du genre ou des révolutions colorées. Dans chacun de ces domaines, Soros œuvre avec une étonnante constance à la réalisation d’un…

0 commentaire

La farce du réchauffement climatique

Conférence de Claude Beauléon donnée à Nantes le dimanche 16 décembre 2018 La question du « réchauffement climatique », sujet polémique, est depuis quelques années l'un des principaux thèmes abordés dans les conversations, les media, les politiques, etc. On y consacre même des conférences, les fameuses COP, au niveau mondial (.) La thèse du réchauffement est ce serpent de mer qui revient très régulièrement à la une de l'actualité à la moindre catastrophe naturelle (.) La thèse qu'on cherche à nous faire gober, c'est que : - Il y a un réchauffement climatique global de la planète. - Il est anthropique, c'est le fameux effet de serre (origine humaine de ce réchauffement). - Il menace l'avenir de notre planète. - Il est de notre devoir de lutter contre. Claude Beauléon tente dans cette étude d'infirmer ou de confirmer ces postulats…

0 commentaire

Dédicace de Armand Bérart

Francilien de naissance et vendéen d’adoption, Armand Bérart est étudiant en Histoire, passionné de Littérature depuis l’enfance et a été acteur bénévole au Puy du Fou pendant de longues années. En 2016, à 22 ans, il publie le premier tome d’une saga d’inspiration historique se déroulant à la fin du XVIIIe siècle : « Le Roman de La Durbelière », un hommage aux ruines romantiques de la demeure natale du généralissime Henri de La Rochejaquelein et haut lieu des guerres de Vendée. La parution de son premier roman coïncide avec la création de l’association de La Durbelière au printemps 2017, qu’Armand Bérart rejoint, pour contribuer à la sauvegarde de ce château situé en Deux-Sèvres en faisant vivre ce site chargé d’Histoire par des animations régulières. La première de ces manifestations eut lieu le 29 août 2017 proposait à un public venu nombreux de redécouvrir les événements conduisant au soulèvement vendéen de 1793 à Saint-Aubin-de-Baubigné. Armand Bérart…

1 commentaire

La Grande Guerre des hommes de Dieu – Exposition & conférence à Nantes

Dimanche 13 janvier, à la salle Saint-Pasquier (4 rue Alphonse Daudet à Nantes), se tient une exposition : LA GRANDE GUERRE DES HOMMES DE DIEU (autrement dit le sort des 40 000 prêtres et religieux avant, pendant et après la guerre de 14-18) Alain TOULZA a rédigé un livre sur ce sujet et en a monté cette expo itinérante. Le sujet est vraiment historique avec les reniements et les mensonges de la République qui avait expulsé toutes les congrégations religieuses en 1905 et qui, en 1914, leur demande de venir se battre pour, à nouveau, tenter de les expulser vers 1922. Cette réexpulsion a échoué grâce à un gigantesque mouvement d'opinion, le DRAC, mené pendant 15 années notamment par le père Doncoeur, qui créa une structure de défense: le DRAC. Alain Toulza fera une conférence sur ce sujet à la…

0 commentaire

Fête du Livre de Nantes
dimanche 16 décembre 2018

  Fête du Livre de Nantes organisée par la Librairie Dobrée et Chiré Diffusion de la Pensée FrançaiseDimanche 16 décembre 2018 de 13 h 30 à 19 h 30Château de la Poterie (44240 La Chapelle-sur-Erdre) Au programme dédicaces d'auteurs et conférences - Grand choix de livres neufs - Nombreux livres pour enfants, pour les fêtes de fin d'année.Réservez dès maintenant cette date dans votre agenda ! Programme 13h00 : Ouverture aux auteurs 13h30 : Ouverture au public, visite du stand de la librairie, dédicaces... 14h00 : Conférence de Jeanne Smits sur le livre qu'elle a traduit : Le Pape Dictateur 14h30 : Rencontres avec les auteurs, visite du stand de la librairie, dédicaces... 16h00 : Conférence de Pierre-Antoine Plaqueventsur Soros et la société ouverte : métapolitique du globalisme 17h15 : Conférence de Claude Beauléon sur l'imposture du réchauffement climatique 18h30…

0 commentaire

Fermeture estivale

Fermeture estivale La librairie sera fermée du samedi 26 juillet au lundi 27 août. Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Qu’elles soient un temps de retrouvailles familiales et de ressourcement spirituel. Emmanuel Porcher Pendant les vacances vous pouvez commander en ligne directement à Chiré Chiré →

0 commentaire

Conférence de Sophie de Gourcy : Le Tombeau de François II et Marguerite de Foix

Le Tombeau de François II et Marguerite de Foix Jeudi 15 février 2018, à 18h Auditorium du Muséum d'Histoire Naturelle (12 rue Voltaire -Nantes) Entrée libre et gratuite Animée par Sophie de Gourcy - professeur d'Histoire de l'Art, auteur du livre " Le tombeau des Ducs de Bretagne. Un Miroir des princes sculptés " éditions. Beauchesne - 2015 Conférence organisée par  l'Association Nantes Renaissance. Livre en vente à la librairie Dobrée  

0 commentaire

Conférence de Patrick Buisson : Progrès, République, Démocratie : la fin des mythes ?

Progrès, République, Démocratie : la fin des mythes ? A l'occasion de la sortie de son livre : La grande histoire des guerre de Vendée. Conférence au Château de la Poterie pour la Fête du livre de Nantes organisée par Chiré - Diffusion de la Pensée Française et la Librairie Dobrée. La grande histoire des guerre de Vendée. Qui mieux que l'auteur de La Cause du peuple et directeur de la chaîne Histoire pouvait mettre en mots et en images la guerre emblématique de la Contre-Révolution ? Patrick Buisson a réalisé de bout en bout ce superbe album qui comprend quelques 150 illustrations, dont de nombreuses méconnues ou inédites : tableaux, gravures, drapeaux, vitraux, emblèmes, armes et objets éclairent un texte original et enlevé qui fait une large place à des mémoires et témoignages contemporains. "Dans ce monde qu'ils disent…

0 commentaire

Jullien Langella – Catholiques et identitaires De la Manif pour tous à la reconquête

Conférence de Julien Langella le 17 décembre 2017 à l'occasion de la fête du livre de Nantes organisée par la librairie Dobrée et Chiré - Diffusion de la Pensée Française.  Julien Langella, co-fondateur de Génération Identitaire et vice-président de l'association Academia Christiana, présente son dernier livre :  Catholiques et identitaires - De la Manif pour tous à la reconquête, préfacé par l'abbé Guillaume de Tanoüarn. De la tour de Babel à la théorie du genre, le même projet totalitaire traverse les siècles : faire table rase de toutes les différences qui structurent le genre humain (sexe, appartenance à un province, une nation ou à une civilisation) pour ériger un homme nouveau. Avortement, PMA-GPA, loi Taubira, mondialisation sauvage et Grand remplacement : ces phénomènes mortifères ne sont que les multiples têtes d'un nouvel hydre de Lernes. Tranchez une tête et une…

0 commentaire

Conférence de Maître Jérôme Triomphe

    Conférence de Maître Jérome Triomphe (avocat des parents de Vincent Lambert) Lois léonetti : de l'endormissement des consciences à la sédation terminale Vendredi 24 novembre - 20h30 Salle Bretagne, 23 rue Villebois Mareuil, Nantes Entrée libre  

0 commentaire

Conférence – Faut-il changer l’homme ?

Conférence du Père Jean-Dominique O.P. Faut-il changer l'homme ? Réponse de la psychologie chrétienne Jeudi 30 novembre - 20 heures Salle Bonnaire, 1 rue du Koufra, Nantes. Conférence organisée par le Mouvement de la Jeunesse Catholique de France à  l'occasion de la sortie du livre : Adam, où es-tu ?   Le Père Jean Dominique, à la manière des auteurs du renouveau thomiste du XXème siècle, écrit toute une série de livre d’initiation à la philosophie réaliste. Nous connaissions sa Lettre à un curieux qui constitue une excellente introduction à la philosophie, puis les Sept leçons de politique qui donnent un résumé de tous les principes de philosophie politique. Adam, où es-tu ? est, quant à lui, un ouvrage de psychologie dressant les principes et les facultés de la nature humaine. [product id="864"]

0 commentaire

Entretien avec Xavier Martin

Entretien avec Xavier Martin (extrait) paru dans le numéro n° 74 (nouvelle série, juin 2017) de Lecture et Tradition - Propos recueillis par Jean-Baptiste Geffroy Jean-Baptiste Geffroy : Xavier Martin, je rappellerai brièvement que vous êtes professeur émérite à l’université d’Angers où, pendant quarante ans vous avez enseigné l’histoire du droit et des idées. Historien du droit, c’est-à-dire pleinement historien et pleinement juriste. Cette double formation et cette double compétence expliquent le contenu de vos publications, très nombreuses et d’une grande portée scientifique. L’ensemble de votre production porte sur une période et un sujet bien circonscrits : le XVIIIe siècle, particulièrement la période des Lumières et la Révolution française. Xavier Martin : Période circonscrite, oui, qu’en sont venues à amplifier, au fil du temps, les premières décennies du XIXe siècle. Surtout, période intense, puisqu’elle inclut la Révolution, qui à elle seule est un maelström de faits, de mots, d’idées, et qu’en outre…

0 commentaire

Fête du Livre de Nantes
dimanche 17 décembre 2017

Fête du Livre de Nantes organisée par la Librairie Dobrée et Chiré Diffusion de la Pensée Française Dimanche 17 décembre de 13 h 30 à 19 h Château de la Poterie (44240 La Chapelle-sur-Erdre) Au programme dédicaces d'auteurs et conférences - Grand choix de livres neufs - Nombreux livres pour enfants, pour les fêtes de fin d'année. Réservez dès maintenant cette date dans votre agenda ! Programme 13h00 : Ouverture aux Auteurs 13h30 : Ouverture au Public, visite du stand de la librairie, dédicaces... 14h00 : Conférence de Julien LANGELLA : Catholiques et identitaires 14h30 : Rencontres avec les auteurs, visite du stand de la librairie, dédicaces... 16h00 : Conférence de Henri SERVIEN, sur les guerres de Vendée, à l'occasion de la réédition de son livre "Petite histoire des guerres de Vendée" 16h30 : Conférence de Patrick BUISSON : Progrès,…

4 commentaires

Vous aimez lire : devenez bénévole !

Vous aimez les livres, vous avez un peu de temps libre à consacrer : Devenez bénévole !   L’association des amis de la librairie recherche des bénévoles pour venir quelques heures par semaine aider au développement de la librairie et permettre ainsi de remettre en place des conférences, dédicaces, etc. Ne laissez pas votre librairie préférée disparaître ! Prenez contact avec le libraire Emmanuel Porcher. ASSOCIATION DES AMIS DE LA LIBRAIRIE DOBREE 14 rue Voltaire, 44000 NANTES Tél : 02 40 69 84 84 info@librairiedobree.com

0 commentaire

Histoire de la librairie Dobrée depuis 1978

Né à Alger, j'avais 20 ans en 1956 ; la guerre d'Algérie prenant de l'ampleur, la carrière militaire me parut la voie toute tracée pour participer à la défense de notre terre. Deux ans à Saint-Cyr au camp de Coëtquidan, un an d'application à Saint-Maixent, et ce fut le départ en Algérie. Bref séjour de quelques mois brutalement stoppé par le putsch d'avril 1961 et la mutation en métropole ; mais la situation devenant de plus en plus dramatique, j'y retournai clandestinement pour me joindre à ceux qui tentaient de résister. Arrêté le 1er avril dans le maquis de l'Ouarsenis, deux ans et demi suivirent, logé et nourri aux frais de l'Etat... Puis treize années se passèrent, dont dix en Afrique, à faire des routes et des pistes d'aérodromes. Alors que j'étais en poste à Nantes, on me remercia aimablement…

0 commentaire

Apologie de la Tradition

Entretien avec le professeur Roberto de Mattei autour de son livre : Apologie de la Tradition aux éditions de Chiré. Peut-on discuter le concile Vatican II de manière historique, en mettant en lumière ses ombres éventuelles, ses limites et ses conséquences négatives ? Et, plus généralement, l'historien est-il légitime quand il met en évidence ou, éventuellement, critique des personnes et des événements d'Église ? La réponse à de telles questions peut être apportée à deux niveaux : au niveau historique et au niveau théologique. L'essentiel est de ne pas confondre ces deux domaines, qui ne sont ni séparés ni inconciliables, mais demeurent assurément distincts. L'histoire, toutefois, n'est pas une simple exposition de faits mais une authentique connaissance vouée à restituer de manière ordonnée le fil des événements, à travers des jugements de valeur, après avoir éprouvé la validité des divers…

0 commentaire
Fermer le menu